Comment choisir son enceinte amplifiée Ibiza ?

école de musique en ligne, instruments musicaux, Cours de musique en ligne
Trouver une école de musique en ligne
septembre 7, 2019

Comment choisir son enceinte amplifiée Ibiza ?

appareil de sonorisation

appareil de sonorisation

Les critères de choix d’une enceinte amplifiée

La qualité de sonorisation dépend en grande partie de l’équipement utilisé. Pour animer des festivités de grande ampleur, il faut investir dans une enceinte de qualité professionnelle.

Guide pour acheter un appareil de sonorisation amplifiée

Choisir une enceinte amplifiée Ibiza n’est pas facile avec tous les modèles disponibles sur le marché. Mais il n’est pas nécessaire d’être un vrai connaisseur en matière d’équipements sono pour dénicher le bon appareil. Avant toute chose, il est bien de rappeler qu’une enceinte amplifiée renferme déjà un système d’amplification. Autrement dit, l’appareil n’a plus besoin d’un ampli pour dévoiler sa puissance. Il se distingue des enceintes passives par son ergonomie, sa performance et sa légèreté. Lors du choix du système audio, il faut d’abord définir son mode d’usage. Les fabricants proposent des modèles optimisés pour les animations DJ, les concerts, les foires ou encore les conférences. Il faut également bien choisir entre un matériel destiné pour l’intérieur ou pour l’extérieur.

Un autre critère de choix concerne la puissance. Il s’agit d’un élément important lors d’un usage professionnel. Exprimé en Watt RMS, le chiffre affiche la puissance maximale supportée. Une enceinte active professionnelle de 2×400 Watts RMS sera nécessaire pour une salle de 100 m2 capable d’accueillir 150 individus. En revanche, une plus grande puissance, environ 1000 Watts RMS, est requise pour 150 personnes en milieu extérieur. Le critère suivant concerne la praticité et l’ergonomie. L’appareil devra être facile à transporter et stocker afin de simplifier la vie du professionnel. Un modèle compact est l’idéal, mais il ne faut pas commettre l’erreur de privilégier l’ergonomie pour perdre en puissance. Ensuite, l’acheteur devra sélectionner ayant la connectique dont il a besoin. Une enceinte amplifiée Ibiza est dotée en règle générale de plusieurs sorties micros, entrées RCA, XLR et connexions jack. Afin de limiter l’usage des fils, n’hésitez pas à opter pour une enceinte dotée de la technologie Bluetooth. Enfin, il faut acheter un produit de marque réputée pour bénéficier d’une qualité audio irréprochable et d’une grande durabilité.

Collaborer avec un DJ expérimenté

L’usage d’une enceinte amplifiée Ibiza permet de bénéficier d’un son HIFI chez soi, en plein air ou lors d’une animation. Cependant, il faut aussi savoir s’en servir. Pour les propriétaires d’établissement night-club, la collaboration avec un DJ talentueux est de rigueur afin de ne pas décevoir la foule. Le professionnel s’occupe de la programmation musicale durant une soirée ou encore lors d’un événement. Dans une discothèque, il est chargé d’enflammer la piste durant plusieurs heures. Le choix du DJ est primordial pour surprendre la clientèle du client. C’est la raison pour laquelle mieux vaut collaborer avec un professionnel qui a une grande expérience dans le domaine.